Hello !
Je trouve c’est très fonctionnel et bien fait.
Je pense les couleurs c’est cool et toutes les options pour écrire du texte.
Sur la catégorisation je me demande comment faire pour anticiper la charge de modération qui pourrait y avoir à faire si on prends l’expérience Métaprodz comme exemple. Dans mon expérience limité c’est surtout rappeler que le groupe n’était pas fait pour l’autopromo. J’imagine y’a à penser qui va se retrouver sur l’outil et comment.
Si on résume grossièrement on a comme “rôles” : les orgas, les lieux, les publics, les artistes et les bookers. Vous en voyez d’autres ?
Je sais pas comment penser les catégories à partir de ça. Savoir si c’est une plateforme destinée aux orgas en priorité ou exclusivement ? Ou ?
Je sais qu’un espace que je trouve qui manque et que la partie webzine ou journal sur le site de Ville Morte semble intéressant, c’est un espace pour réfléchir au sens de ce qu’on fait. On traverse des moments sociétaux qui retournent et ce qui me paraît manquer des fois c’est un espace de débat ou d’échanges d’idées sur l’évolution des cultures DIY au fur et à mesure que l’époque avance. Où on se fait des retours sur ce qu’on essaye de faire et on peut se laisser penser sans que ça porte trop à conséquence (souvent les contextes collectifs que j’ai pu traverser y’a un peu cette exigence de l’autogestion d’être dans la gestion et ça fait que y’a peu d’endroit dédié pour interroger et discuter ce qu’on fait, ce qu’on cherche à faire sans forcément trop savoir comment.) Je trouve on manque d’espaces de “recherche fondamentale” pour penser nos façons de faire et pourquoi on fait se qu’on fait et dans quels buts ? (La question de la culture libre par exemple, ou la question des liens entre musique/moment de société/solidarité etc)
Je me demandais aussi si le système d’invitation pourrait être pertinent pour maitriser l’échelle du forum (comme la limite d’environ 660 participant-e-s sur post-lurk.org) avec une suppression des comptes inactifs au fur et à mesure.
Je trouve intéressant d’avoir un espace pour partager de l’enthousiasme pour des groupes qui pourraient jouer à Lyon, mais si y’a un fil sur des écoutes musicales plus générales ça peut aussi permettre de faire la distinction entre une envie de poster un groupe parce que ce groupe pourraient jouer sur Lyon ou à déjà fait parvenir sa recherche de date.
Et l’envie de se partager des trucs à écouter même si ça paraît peu vraisemblable de les faire jouer à Lyon pour des questions de distances ou que la forme concert/représentation n’est pas celle de la musique/forme d’art en question.