je copie/colle tel quel le message envoyé aujourd’hui par Christophe Siebert à ses cohortes de fanatiques :
Lyonnaises, Lyonnais, Villeurbannaises, Villeurbannais, Vaudaises, Vaudais (ouais, c’est moche et je suis sûr que les gens de Vaulx-en-Velin eux-mêmes ignorent qu’ils s’appellent comme ça), habitants du Grand Lyon (graaaaaou), ramenez vos culs magnifiques mardi 1er avril à 19 heures à la Librairie du Tramway, 92 rue Moncey dans le troisième arrondissement de Lyon, qui en compte neuf alors que Bucarest qui est cinq fois plus étendue et trois fois plus peuplée ne compte que cinq secteurs, moi je me dis que vous avez peut-être un problème d’organisation, on pourra en parler mardi prochain si vous voulez.
On parlera aussi de mon dernier roman, Une vie de saint, 488 pages, 432 grammes, 24 euros 50, paru aux éditions Au diable vauvert comme pratiquement toutes les saloperies qui me dégoulinent hors du crâne depuis 2019.
Blague à part, c’est la première fois qu’une vraie, grande librairie, qui n’est pas tenue par un copain, m’invite, alors je suis très fier mais j’aimerais bien aussi leur faire honneur. Promis, si vous êtes si nombreux qu’on est obligé de refuser du monde, je réciterai mes chansons préférées de Jean-Jacques Goldman – la dernière fois que j’ai fait ça, sans annoncer au préalable le nom de l’auteur, y a un type du public qui m’a demandé si c’était du Paul Éluard.
Bref, c’est à 19 heures, c’est gratos et il faut réserver en écrivant ici : romain@lalibrairiedutramway.com ou en téléphonant là : +33 4 78 14 52 27
À mardi !